Présentation

 

Fondé le 1er Février 1995 par Bruno Fuentes, le Racing Limoges Judo est aujourd’hui un club de 200 adhérents. Avec 4 lieux de pratique sur la ville de Limoges — Dojo Robert Lecomte, Gymnase Henri Normand, Gymnase Jean le Bail, Gymnase du Haut Beaubreuil — il y aura forcement un dojo près de chez vous !

Littéralement, judo signifie « voix de la souplesse ». Souplesse physique mais aussi mentale, car le judo est avant tout une école de la vie. Le judo est un art martial, un sport qui permet à chacun de s’intégrer quelque soit sa situation sociale, son âge, sa condition physique, son handicap… Dans un dojo, toutes les classes de la population se côtoient et s’entraînent ensemble ; chacun aide l’autre à progresser.

Dès 4 ans, le judo permet de développer la motricité, l’équilibre et la coordination grâce à un programme ludique bâti par la Fédération Française de Judo : « l’éveil Judo ».
Par la suite, dés l’âge de 7 ans, la Fédération a développé un programme éducatif et évolutif. Les jeunes judokas apprennent progressivement les différentes techniques du judo, tout en gardant un esprit ludique. Ils participent d’abord à des animations puis peuvent ensuite s’orienter vers un judo de compétition s’ils le désirent.

Notre directeur sportif, Patrick Savary, ainsi que l’ensemble des enseignants du RLJ (Floriane, Adrien et Elise) sont là pour encadrer chacun, et aider vos enfants à progresser.

Avec aujourd’hui près de 200 adhérents, le Racing Limoges Judo est un club dynamique, où chacun pourra s’épanouir. Alors, rejoignez-nous !

Le mot du président

 

Bonjour à toutes et à tous.
C’est la rentrée. Que ce soit pour la détente, la compétition, quelles que soient vos motivations, petits et grands, le Racing Limoges Judo, c’est vous avant tout.

L’équipe dirigeante est déterminé à poursuivre les efforts pour conforter les résultats obtenus depuis plus de 21 ans déjà.

L’énergie déployée et l’implication de chacun pour faire vivre le club sont essentielles.

Alors, en cette période de reprise, puissions-nous être, toutes et tous, animés de la même passion pour le judo et des valeurs qu’il inculque. C’est en unissant toutes nos bonnes volontés que nous continue-rons à progresser encore et toujours, récoltant ainsi le fruit de nos efforts.

Anciens et nouveaux sont bien sur conviés à participer à la vie de l’association, et intégrer le conseil d’administration.

Bonne année sportive à chacune et chacun.

Consulter le réglement

En quelques chiffres

 
200 adhérents
21 années d'expérience
37 ceintures noires
4 dojos
 

Nos partenaires