Présentation

 

Fondé le 1er Février 1995 par Bruno Fuentes, le Racing Limoges Judo est aujourd’hui un club de 200 adhérents. Avec 5 lieux de pratique sur la ville de Limoges — Dojo Robert Lecomte, Gymnase Henri Normand, Gymnase Jean le Bail, Gymnase du Haut Beaubreuil, Gymnase de Saint-Gence — il y aura forcement un dojo près de chez vous !

Littéralement, judo signifie « voix de la souplesse ». Souplesse physique mais aussi mentale, car le judo est avant tout une école de la vie. Le judo est un art martial, un sport qui permet à chacun de s’intégrer quelque soit sa situation sociale, son âge, sa condition physique, son handicap… Dans un dojo, toutes les classes de la population se côtoient et s’entraînent ensemble ; chacun aide l’autre à progresser.

Dès 4 ans, le judo permet de développer la motricité, l’équilibre et la coordination grâce à un programme ludique bâti par la Fédération Française de Judo : « l’éveil Judo ».
Par la suite, dés l’âge de 7 ans, la Fédération a développé un programme éducatif et évolutif. Les jeunes judokas apprennent progressivement les différentes techniques du judo, tout en gardant un esprit ludique. Ils participent d’abord à des animations puis peuvent ensuite s’orienter vers un judo de compétition s’ils le désirent.

Notre directeur sportif, Patrick Savary, ainsi que l’ensemble des enseignants du RLJ (Elise, Omar, Zourab et Tom) sont là pour encadrer chacun, et aider vos enfants à progresser.

Avec aujourd’hui près de 250 adhérents, le Racing Limoges Judo est un club dynamique, où chacun pourra s’épanouir. Alors, rejoignez-nous !

Le mot de la présidente

 

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période sanitaire si particulière, j’espère simplement que tout le monde est en bonne santé.

La saison sportive 2019/2020 fut pleine d’émotions : des résultats pour nos judokas toutes catégorie confondues, des animations comme le loto ou la fête de Noël qui ont rassemblé beaucoup de monde, un déplacement au Paris Grand Slam, le confinement et l’arrêt du judo, le projet de mutualisation avec le Judo Club de Nexon et le Judo Club d’Eyjeaux, …

La saison 2020/2021 sera elle aussi riche en évènements.

Depuis quelques années, nous travaillons sur un projet de mutualisation avec le Judo Club de Nexon et le Judo Club d’Eyjeaux. Ce travail nous emène vers un rassemblement de nos trois structures à partir de la rentrée 2020.

Un nouveau nom a été choisi : le Racing Limousin Judo. Un nouveau logo a été voté. Ce rassemblement sera officiel à la suite de notre Assemblée Générale qui aura lieu avant la fin d’année 2020.

Quoi qu’il en soit, le contexte sanitaire nous demande de nous adapter. Nous le faisons et le ferons pour permettre à tous de continuer de profiter de cette belle discipline qu’est le Judo.

Nous continuerons d’oeuvrer de façon à ce que tout ceux qui le désirent puisse s’épanouir. Quelques soient les objectifs qui vous motive : loisir, compétition, autre, toute l’équipe du RLJ sera là pour vous accueillir.

Je vous souhaite une belle année sportive.

Sportivement
Floriane SUCHAUD

Consulter le réglement

En quelques chiffres

 
380 adhérents
25 années d'expérience
37 ceintures noires
7 dojos
 

Nos partenaires